Clignotants

Petit cligno en plastique façon carbone beurk à gauche et cligno d'origine à droite
Les clignos étaient avancés sur le support, tout ça pour pouvoir faire rentrer un porte bagage Bottelin sans les déposer à chaque fois
Les connexions étaient correctes, mais indémontables
Sous la selle, il faut dévisser la boite à rangements ...

... que voici une fois déposée.

Elle laisse apparaître la cavité où se loge le faisceau électrique 
Ecrou de 14 pour déposer le cligno
Voici les clignos d'origine posés. Ils sont plus écartés que les autres et se voient bien mieux, tout en étoffant l'arrière de la moto.
Pour les branchements, un peu de matos est nécessaire : cosses cylindriques mâles et femelles, manchons d’étanchéité ...

... sans oublier : pince à dénuder, pince coupante, pince à sertir
Etape 1 : enfiler un manchon sur un câble
Etape 2 : glisser la cosse d'origine dans le cosse neuve, elle coince juste ce qu'il faut
Etape 3 : sertir la cosse neuve sur l'ancienne
Voici un détail de la pince à sertir, vraiment plus pratique qu'une pince classique et rendant un travail parfait
Etape 4 : faire coulisser le manchon par dessus l'ensemble
Et on recommence avec les cosses femelles et les grands manchons ...
... jusqu'à obtenir ceci. C'est fiable, démontable à volonté et ressemble fort aux connections d'origine.

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